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Wok de légumes et poulet

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 carottes
  •  Quelques branches de brocolis
  •  1 courgette ronde
  •  Quelques tomates cerises
  • 1 poivron orange (ou rouge ou vert ou les 3 si vous aimez !)
  • 2 escalopes de poulet
  •   Sauce soja sucrée
  •   Miel
  •  Huile d’olive
  •  Sel

Préparation :

  • Rincer le brocoli à l’eau claire. Le mettre dans de l’eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Puis, le retirer du feu et le mettre dans un récipient d’eau froide afin d’arrêter la cuisson et de fixer la couleur. Couper les fleurettes.
  • Éplucher les carottes et les faire cuire rapidement : 10 min au micro-ondes dans un bol d’eau chaude (recouvert de film transparent), coupées en gros morceaux.
  •  Couper la courgette en rondelles puis en fines lamelles. Couper le poivron en fines lamelles. Couper les tomates cerises en deux.
  • Dans un wok, faire chauffer de l’huile d’olive. Ajouter les escalopes de poulet coupées en petits morceaux, les laisser dorer une dizaine de minutes.
  • Ajouter ensuite les courgettes puis le brocoli, et ajouter les poivrons, les carottes coupées en fines rondelles et les tomates cerises. Faire revenir le tout.
  • Verser 2 cuillères à soupe de sauce soja. Remuer. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et mélanger. Vous pouvez remplacer la sauce par une sauce spéciale wok ou encore par une sauce aigre douce selon vos goûts.
  • Servir chaud, avec un écrasé de pommes de terre maison, ou encore du blé, ou du boulgour !

 

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Commentaires

  • Stéphanie
    29/10/2015

    J’ai testé cette recette ce midi et c’était délicieux! N’ayant pas de sauce de soja sucrée (juste la classique), j’ai ajouté plus de miel.

  • Stéphanie
    29/10/2015

    J’ai testé cette recette ce midi et c’était délicieux! N’ayant pas de sauce de soja sucrée (juste la classique), j’ai ajouté plus de miel.

  • Jessica
    04/01/2016

    J’ai voulu tester cette recette ce midi, j’ai du remplacer, voire faire disparaître certains ingrédients, tels que le brocolis, ou encore la sauce soja, mais la recette reste tout de même très bonne. Je voulais avant-tout prouver à mon père ( très sceptique face à ce genre de nourriture) qu’un plat healthy pouvait être bon, même s’il n’inclut pas des tonnes d’huile, ou d’éléments industriels, que l’on achète dans le commerce. Je voulais lui prouver que manger sain, signifiait également une nourriture qui à du gout ! Et à la surprise générale, il s’est même resservi !

  • Jessica
    04/01/2016

    J’ai voulu tester cette recette ce midi, j’ai du remplacer, voire faire disparaître certains ingrédients, tels que le brocolis, ou encore la sauce soja, mais la recette reste tout de même très bonne. Je voulais avant-tout prouver à mon père ( très sceptique face à ce genre de nourriture) qu’un plat healthy pouvait être bon, même s’il n’inclut pas des tonnes d’huile, ou d’éléments industriels, que l’on achète dans le commerce. Je voulais lui prouver que manger sain, signifiait également une nourriture qui à du gout ! Et à la surprise générale, il s’est même resservi !

  • Pigerre
    30/08/2019

    Bonjour , je voulais vous demandez par quoi pourrais – je remplacer le miel , bonne journée

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