Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Clean Beauty   /  L’huile de carotte pour garder ma peau hâlée

L’huile de carotte pour garder ma peau hâlée

Ce n’est pas de cuisine dont on parle ici mais bien de beauté, au naturel évidemment !

L’huile de carotte c’est mon huile végétale chouchou de l’été ! Ou plutôt devrait-on dire le macérât de carotte car on le sait la carottene produit pas d’huile (à ne pas confondre avec de l’huile essentielle de carotte qui elle existe bel et bien et est extraite des graines, mais ceci est une autre histoire). Pour obtenir cette huile magnifiquement orangée, on fait macérer les racines de carottes dans une huile dite de support le plus souvent de tournesol ou de pépin de raisin. Mais vous pouvez également vous simplifier la vie et en trouver dans vos magasins bio ou au rayon beauté de votre grande surface.

L’huile de carotte c’est LE booster naturel de votre bronzage, elle va assouplir et nourrir votre peau tout en lui donnant un joli hâle naturel que l’on doit à la pro-vitamine A qu’elle contient. Elle est également source d’antioxydants qui va protéger votre peau et l’aider à se régénérer.

Cependant, en aucun cas l’utilisation d’huile de carotte ne vous dispense d’une protection solaire adaptée et à ne surtout pas négliger.

Ce que je préfère c’est l’utiliser en après-solaire, elle redonne de l’élasticité à la peau ainsi qu’une jolie teinte uniforme. Elle permet d’entretenir le bronzage et de le garder plus longtemps. On l’applique directement sur le corps, en faisant bien pénétrer. Je l’utilise également sur le visage, mon astuce pour ne pas avoir la peau grasse : ajouter la quantité d’un petit pois dans le creux de la main à une crème de jour très légère, chauffer et appliquer.

Si vous n’appréciez pas la sensation de l’huile sur le corps, vous pouvez en faire de même en ajoutant l’huile à votre lait hydratant.

Pensez à bien vous laver les mains ensuite, l’huile colore rapidement, elle tâche également les vêtements clairs, attendez un peu avant de vous habiller, mais rassurez-vous cela part très bien au lavage.

La carotte, en huile ou à croquer est une excellente alliée beauté tout au long de l’année !

[subtitle type= »2″]Derniers articles[/subtitle][latestblog type= »six » category= »beaute »]

ce.claraz@gmail.com

Céline s’intéresse à l’aromathérapie en 2008 et se forme petit à petit en autodidacte grâce à des rencontres et de nombreux échanges. De cet univers, elle découvre la cosmétique home-made, autrement dit la confection maison de soins et produits de beauté et se découvre une véritable passion.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco