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Les bienfaits de la respiration abdominale

Avez-vous déjà pris le temps de vous interroger sur votre manière de respirer ? Car on ne le sait pas toujours, mais elle peut varier considérablement d’une personne à l’autre, et peut même donner des indications précieuses sur notre état de stress.

Si votre curiosité est attisée et que vous souhaitez identifier votre type de respiration, laissez-vous guider… Mettez-vous à l’abri des regards indiscrets pour ne pas être dérangé. Posez délicatement une main sur votre ventre, concentrez-vous sur votre respiration, amplifiez-la et soyez attentif à la manière dont votre corps réagit… Est-ce que vos épaules montent ? Est-ce que votre ventre se gonfle ou se creuse à l’inspiration ? Et à l’expiration, que se passe-t-il ? Essayez d’être très à l’écoute et de percevoir le maximum de sensations.

Il y a de fortes chances que vous preniez conscience que votre respiration n’est pas très fluide et reste bloquée au niveau thoracique (peut-être même plus haut), comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous… D’où parfois cette sensation de manque d’air et d’oppression. Or, notre respiration naturelle et la plus bénéfique est la respiration abdominale. Observez un bébé qui dort, ça va vous paraitre plus évident : seul son ventre se gonfle à l’inspiration et se creuse bien à l’expiration, le reste du corps ne bouge pas. Mais au fil du temps, le vécu de chacun fait que nous perdons nos basiques : la respiration se modifie, se bloque et devient plus superficielle.

Surtout pas de panique, nous avons la chance de pouvoir la corriger !

Nous vous proposons donc deux exercices simples en vidéo pour retrouver cette respiration ventrale pour une oxygénation optimale, un rythme interne plus équilibré, une meilleure gestion du stress et plus de détente.

Commentaires

  • Fabienne H
    30/05/2015

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  • Fabienne H
    30/05/2015

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  • Neoval
    03/07/2016

    Qu’est-ce que la respiration profonde? C’est respirer par l’abdomen — le ventre — et non par la poitrine. La respiration profonde, en d’autres mots, respirer consciemment, peut changer votre vie! Seulement 5 respirations profondes par jour et vous pourrez en ressentir les bienfaits.

  • http://www.senoc.fr
    18/07/2016

    Qu’est-ce que la respiration profonde? C’est respirer par l’abdomen — le ventre — et non par la poitrine. La respiration profonde, en d’autres mots, respirer consciemment, peut changer votre vie! Seulement 5 respirations profondes par jour et vous pourrez en ressentir les bienfaits.

  • valcenislocation.fr
    14/08/2016

    Qu’est-ce que la respiration profonde? C’est respirer par l’abdomen — le ventre — et non par la poitrine. La respiration profonde, en d’autres mots, respirer consciemment, peut changer votre vie! Seulement 5 respirations profondes par jour et vous pourrez en ressentir les bienfaits.

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