Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Clean Beauty   /  La meilleure routine beauté pour la peau

La meilleure routine beauté pour la peau

La peau de croco qui tiraille ? Merci l’hiver, le pire ennemi de notre peau chérie. Pas de panique ! Pour lutter contre tous ces petits désagréments, rien de tel que d’adopter des gestes beauté simples et astucieux. Votre peau vous saluera.

La routine beauté du matin

1/ Bien hydrater la peau juste après la douche : le mot juste est important puisque vous avez exactement 60 secondes pour enrober votre peau d’une crème hydratante ! Eh oui ! Celle-là reste toujours plus efficace sur une peau encore humide ! Certaines marques proposent d’ailleurs des crèmes hydratantes à utiliser sous la douche.

2/ N’oubliez pas l’huile pour le visage. Vous avez bien lu : on parle d’huile ! En effet, celle-là pénètre la peau en profondeur et la protège plus longtemps qu’une simple crème. Appliquer une fine couche juste après la douche et juste avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle (laisser sécher l’huile quelques minutes d’abord).

3/ Le stick à lèvres est votre meilleur ami. On a parfois tendance à zapper cette étape avant d’appliquer le rouge à lèvres. Erreur fatale : à vous les gerçures qui font mal ! Pour éviter cela, pensez à exfolier en douceur la peau de vos lèvres avant d’appliquer un stick hydratant. Résultat ? Des lèvres toutes lisses et un rouge à lèvres éclatant qui dure plus longtemps !

Vous aimerez aussi : L’huile de carotte pour garder ma peau hâlée

La routine beauté du soir

1/ Faites un gommage deux fois par semaine avant d’aller au lit. Eh oui, hydrater c’est bien beau mais cela ne marche que si vos peaux mortes sont exfoliées. Pour le visage, allez donc tester notre recette maison au miel et pour le corps cette recette sucrée.

2/ Ne passez pas à côté de la crème spécial contours des yeux. La peau étant extrêmement fine à cet endroit-là, elle requiert une attention toute particulière. Choisissez donc une crème faite pour et n’abusez pas sur la quantité : une petite touche suffit !

3/ Apprenez à aimer les humidificateurs d’air. L’hiver, le froid fait chuter le taux d’humidité de l’air. Pour ne rien arranger, le chauffage dans les maisons diffuse un air chaud et sec qui assèche la peau. Pensez donc à cet objet utile pour la chambre à coucher : vous vous réveillerez avec une peau plus souple et plus hydratée.

Vous aimerez aussi : 5 astuces naturelles pour réduire les cernes

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco