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La gym douce fait-elle mincir ?

Quand on pense à la gym douce, on imagine tout de suite des mamies faisant des étirements sur des musiques de relaxation !

Mais depuis ces dernières années, la gym douce a bien changé.

Le pilates, le yoga et même les étirements sont devenus de vraies disciplines visant à travailler en douceur tout en gardant un équilibre avec le bien-être.

Est-ce que ça fait maigrir ?

Toute pratique sportive ne fait pas maigrir !

Eh oui ! Même si vous faites 2h/jour de course à pied mais que vous gardez une alimentation trop riche, vous ne perdrez pas de poids.

Mais en contrepartie, chaque discipline a une dépense calorique qui varie selon l’intensité que l’on va y mettre.

Pour mincir tout en faisant de la gym douce, il faut que votre alimentation soit

équilibrée. Je sais que l’on vous rabâche la même chose à chaque fois mais il faut vous dire que ce que vous allez mettre dans « le moteur » est essentiel pour garder la ligne.

Mincir commence donc dans l’assiette !

Évidemment que si l’on mange des plats cuisinés, des gâteaux industriels (ou même maison), on ne perd pas de poids. Gardez en tête que dans votre alimentation certaines choses sont à privilégier :

  • Fibres pour le transit
  • Glucides pour l’énergie
  • Protéines pour développer le muscle

Le pourcentage de calories brûlées ira avec l’intensité que vous aurez investie ! C’est-à-dire que pour chaque cour ou bien même pour chaque exercice, il vous faudra travailler en vous donnant à fond.

  • On travaille sur la respiration
  • On travaille sur la posture
  • On tient un maximum dans les exercices
  • Une fréquence minimum d’1 heure 3 fois/semaine

Nous serons d’accord sur le fait que nous n’aurons pas la même dépense énergétique sur un « cardio box » que sur un « pilates ».

Si vous gardez une bonne alimentation et que la fréquence de vos entraînements est d’environ 1 heure 3 fois par semaine, vous obtiendrez facilement une silhouette svelte et tonique.

N’oubliez pas que votre corps est le reflet de votre alimentation !

Chacune sa morphologie, donc ne pensez pas faire un 36 si votre corps se sent mieux en 38 ou bien même en 40.

Quels cours je vous conseille :

  • Le pilates : travail des muscles profonds et posturaux
  • Le yoga : travail de respiration et d’équilibre
  • Réveil musculaire : travail de renforcement doux
  • Stretching : travail d’étirement musculaire

Bonne semaine !

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

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