Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Amour   /  Relations   /  Les femmes préfèrent les hommes qui en ont…dans la cervelle !

Les femmes préfèrent les hommes qui en ont…dans la cervelle !

Selon un très sérieux sondage Ifop qui vient d’être révélé, il ressort que les femmes privilégient les hommes cultivés. 62% très précisément.

35% des sondées avouent avoir renoncé à amorcer ou à poursuivre une relation en raison de du manque de culture générale de son partenaire. Les plus jeunes accentuent le mouvement puisque ce chiffre s’élève à 59% chez les 25-34 ans.

Les femmes sont surtout attirées par les capacités intellectuelles des hommes.

Une autre enquête, britannique cette fois, publiée dans le « Sunday Times » confirme que les femmes sont surtout attirées par les capacités intellectuelles des hommes alors que pour attirer ces derniers, l’intelligence d’une femme représente plutôt un obstacle.

Les chercheurs des universités de Bristol, Aberdeen, Glasgow et Edimbourg ont mesuré, pour les besoins de cette étude, le QI d’un millier de garçons et filles âgés de 11 ans et observé, 14 ans plus tard, si ces enfants ont réussi à trouver un partenaire. Le résultat confirme que les femmes recherchent des hommes intelligents, ce qui signifie que les hommes avec un QI élevé ont plus de facilité à se caser. Ainsi, au sein de la classe socio-économique la plus élevée, 90% des hommes sont mariés, contre 75% dans la classe la moins élevée.

En revanche, pour les femmes, l’intelligence est surtout un obstacle.

Les chercheurs ont ainsi constaté que les fillettes de 11 ans qui avaient particulièrement bien répondu au test du QI ont, 14 ans plus tard, plus de difficultés à trouver un partenaire.

Faut-il en conclure que les hommes recherchent encore en 2018 une femme qui leur fait penser à leurs mères voire leurs grands-mères ? Des femmes qui ont tendance à s’effacer face à leur époux et qu’ils ne veulent simplement pas d’une femme plus intelligente qu’eux ? Cela laisse rêveuse…

Et qu’en est-il du sexe dans tout ça ?

Eh bien, avoir une relation sexuellement satisfaisante a un impact sur 21% des femmes contre 42% pour les hommes. Étonnant non ?

 

anne@boutelant.com

Anne Boutelant mène de front sa vie de coach en développement personnel tout en navigant avec enthousiasme dans sa vie de maman de 5 enfants. Elle a publié deux livres édités en 2016 chez Marabout : « Comment j’ai décroché de mon Ex » et « Trop Bonne Trop Conne ». L’envie d’aider l’Autre l’a naturellement amené à prolonger l’expérience réalisée au contacte de ses lectrices en reprenant des études en Programmation Neurolinguistique (PNL) et en hypnose Ericksonienne. Mail : anne@boutelant.com - Tel : 06.09.83.33.96

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco