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Energy balls au chocolat et super nuts !

Nous vous avions déjà parlé des energy balls, ces petites boules qui reboostent ! Cette collation ultra-saine est bourrée d’aliments nutritifs et est donc, par définition, une bien meilleure alternative aux goûters trop sucrés de nos supermarchés. Elles sont idéales le matin au petit-déjeuner pour booster votre journée ou avant un entraînement de sport pour faire le plein d’énergie. Je vous propose aujourd’hui une recette testée et largement approuvée, mais sachez que vous pouvez tout aussi bien personnaliser vos energy balls selon vos goûts. Ainsi, dans cette recette, vous trouverez quelques alternatives pour remplacer certains des aliments par d’autres.

Cerise sur le gâteau : cette préparation est très simple à réaliser et vous prendre 15 minutes de votre temps, pas plus !

Ingrédients (pour une dizaine d’energy balls) :

– 1 tasse de dattes

– 3/4 de tasse de flocons d’avoine

– 1/2 tasse de noix du brésil (peuvent-être remplacées par : noix, noix de cajou)

– 1/2 tasse d’amandes (peuvent-être remplacées par : cacahuètes, noisettes)

– 2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes (en option)

– 30g de chocolat noir 70% de cacao min. (en option)

– 1 cuillère à thé de sucre de coco

– 2 cuillères à soupe de graines de chia

Préparation :

– Commencez par dénoyauter les dattes à l’aide d’un couteau.

– Mettez d’abord vos noix et amandes dans le mixeur puis mixez jusqu’à obtenir de la poudre.

– Ajoutez ensuite le chocolat en petits morceaux et mixez de nouveau.

– Pour finir, ajoutez les flocons d’avoine, les dattes, la purée de cacahuètes, le sucre de coco et les graines de chia.

– Mixez jusqu’à obtenir une pâte relativement homogène.

– Vous devez pouvoir former des boules avec la pâte. Si le mélange est trop sec, ajoutez un fond d’eau à votre mélange et malaxez avec vos mains.

– Une fois votre préparation prête, formez donc ces petites boules en les roulant entre les paumes de vos mains.

– Pour les décorer, roulez vos boules dans de la noix de coco râpée ou des graines de chia.

– Conservez-les au réfrigérateur et régalez-vous !

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Commentaires

  • Lexi Ebar
    06/02/2018

    Superbe recette !!
    Quels sont les apports nutritionnels pour 1 ball ? 🙂

  • Vannier
    30/08/2018

    Bonjour, peut on remplacer les dattes par un autre fruit sec comme les abricots sec par exemple ?

  • Jérôme
    14/07/2020

    super recette! en gramme, ça donnerait quoi? merci!

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