
Au secours, j’ai la gueule de bois !
Combiné aux aliments que l’on grignote à l’apéro (généralement peu sains comme la charcuterie et le fromage), l’alcool peut avoir des effets désastreux sur nos lendemains de soirée !
Mais pas de panique, voici quelques astuces pour mieux gérer vos sorties et profiter en limitant les dégâts :
- N’arrivez pas assoiffés et affamés, c’est le meilleur moyen de commencer par un cul sec et de vous jeter sur les cacahuètes qui vont vous donner soif.
- Commencez par un verre d’eau puis alternez un verre d’alcool/un verre d’eau. Ça fait grand-mère mais ça marche ! L’eau atténue l’acidité du rosé.
- Buvez lentement, faites durer le plaisir.
- Quitte à grignoter, privilégiez les crudités, c’est de saison et ça se digérera mieux avec le vin (le pire : le combo rosé-charcuterie-fromage-pain-
cornichons). - Si vous aimez le vin rouge, pensez-y, il est moins néfaste pour votre organisme que le rosé, et il y a de très bons rouges qui se boivent frais.
- Essayez de garder en tête le nombre de verres que vous buvez, ça calme !
Bon, et si vous n’avez pas réussi à respecter ces quelques consignes et que vous avez malgré tout la gueule de bois (et que vous devez en plus aller travailler…) :
- Ne vous forcez pas à petit-déjeuner si vous n’avez pas faim, votre système digestif a besoin de repos pour encaisser tout ça !
- Si vous avez l’impression d’avoir très faim, cela cache en fait un besoin de réhydratation, alors buvez beaucoup d’eau.
- Faites vous une mini-diète jusqu’au coucher, toujours dans l’objectif d’aider votre système digestif : mini-diète de compote, banane écrasée…
N’hésitez pas à poster vos propres astuces en commentaires !