
5 plats antigueule de bois !
On connaît toutes ce moment, lorsque l’on vient de terminer ce 5e verre de vin rouge, et que, prise dans les festivités, on ne s’est même pas rendu compte qu’on avait déjà commandé ce mojito framboise (que l’on regrettera plus tard) qui nous faisait de l’œil !
C’est à ce moment-là en général que la faim nous tiraille, prête à se jeter sur n’importe quoi… Alors plutôt que de commander ce double burger-frites, optez pour ces options plus saines qui pourraient vous aider à soulager la gueule de bois du lendemain matin.
Une soupe à base de bouillon
Pour les lendemains difficiles, la soupe est une excellente option. Les chicken noodles régulent le niveau de sodium et contiennent également de la cystéine, un acide aminé qui aide votre foie à combattre une toxine causant des maux de tête.
Les bananes
Les bananes sont chargées en potassium , un électrolyte qui est effacé quand vous buvez de l’alcool.
Tout ce qui contient du blé complet
Les grains entiers sont constitués de glucides complexes qui absorbent l’alcool. Ils contiennent aussi des vitamines B qui aident à prévenir cette maudite gueule de bois.
Les pancakes
Pas tout à fait aussi vertueux que le blé entier, les pancakes, gaufres, crêpes, en plus d’être délicieux, sont tout de même assez solides pour un repas post-cuite. En effet, parce que les glucides vont imprégner l’alcool présent dans votre corps. Bonus spécial si vous pouvez éviter de les noyer dans le beurre et le sucre !
Le houmous
Riche en vitamines C, B6 et en fer, le houmous est une façon super-santé de satisfaire vos envies de gras un lendemain de soirée ! Mais attention, du bon gras ! Couplez-le à des galettes de blé complet, pita ou des bâtonnets de légumes pour une collation healthy & yummy !